Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Porsche Panamera, le changement toujours dans la continuité

Dim 26/11/2023   —   De plus en plus électrifiée.
Porsche PanameraC'est la troisième génération de la Porsche Panamera, et il faut le préciser haut et fort, puisque comme toujours chez ce constructeur, les évolutions de style se font avec douceur et modération. Rien ne ressemble plus à une Panamera 3 qu'une Panamera 2. Il y a comme précedemment 2 versions, la standard de 5,05 m de longueur, et la seconde sur un empattement allongé qui mesure 5,22 m.
Porsche PanameraDeux motorisations ont été annoncées pour le lancement. La base est toujours le V6 turbo-essence de 2,9 litres, mais nettement amélioré, il délivre désormais une puissance de 353 ch, avec un couple de 500 Nm. Ou de quoi atteindre une vitesse de pointe de 272 km/h, avec l'accélération de 0 à 100 km/h réalisée en 5,2 secondes. Cela avec une consommation moyenne normalisée de 9,6 l/100 km, et des rejets de CO2 de 219 g/km (ces chiffres sont pour la monte pneumatique standard). Cette version coûte déjà plus de 100 000 €, et la version hybride rechargeable, la seule fiscalement intéressante en France, est presque deux fois plus chère, mais elle est aussi quasiment deux fois plus puissante, avec pas moins de 680 ch.
Porsche PanameraLe moteur essence est toujours le V8 de 4 litres, mais il a été profondément modifié, et il est dorénavant associé avec une machine électrique de 140 kW. Le couple maximal de ce groupe propulseur hybride atteint 930 Nm, pour passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Et la vitesse maximale est de 315 km/h ! Mais on notera aussi une batterie d'une capacité accrue à 25,9 kWh, pour permettre un fonctionnement de 91 km sans démarrer le moteur essence. A condition de ne pas accélérer trop fort...
Porsche PanameraUn atout inattendu de la Panamera hybride rechargeable est qu'avec la haute tension de son groupe propulseur, Porsche peut assurer le fonctionnement d'une suspension active, sans aucune barre anti-roulis, pour prodiguer le plus grand confort, tout en étant hyper efficace dans les virages. Cela promet !



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Porsche ; voiture-hybride-rechargeable