Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

1044 km sans recharger avec une Nio ET7

Mar 19/12/2023   —   Les chinois ont déjà convaincu les arabes.
Nio ET7Qu'il semble loin le temps où on disait que les chinois ne faisaient que copier les industriels européens ! Avant-hier dimanche, William Li, le PDG fondateur du constructeur automobile Nio (ci-dessous, à droite), s'est mis au volant d'une Nio ET7, et en échangeant le volant avec un collègue, ils ont parcouru ensemble 1044 km. Sans recharger. De 6h32 du matin à Shanghai, jusqu'à 20h33 à Xiamen. 14 heures et une minute de voyage, avec quelques 90 minutes d'arrêts, la vitesse moyenne ressort à 83,9 km/h. C'est plutôt lent, mais on a vu pire dans les records d'autonomie. Il restait 3 % de charge batterie à l'arrivée, la consommation moyenne fut de 13,2 kWh/100 km.

La voiture était une Nio ET7 avec une batterie d'une capacité de 150 kWh. Ce modèle avait été annoncé il y a 3 ans, et ce devait être CATL qui fabriquerait la batterie, mais plusieurs problèmes changèrent cela, et c'est finalement WeLion, une société bien plus petite, qui est le fabricant de cet accumulateur de record. L'ET7 n'était disponible jusqu'à ce jour qu'avec des batteries de 70 ou 100 kWh, pour offrir 500 ou 700 km d'autonomie, mais elle sera livrable avec cette batterie 150 kWh dans quelques semaines (en Chine). Ce sera la première voiture électrique de série régulière, avec 1000 km d'autonomie prouvés.
Nio ET7Et parce que le succès appelle le succès, CYVN Holdings, un fonds d'investissement d'Abu Dhabi vient d'investir 2,2 milliards de dollars dans Nio. Même si le constructeur est encore structurellement déficitaire, il ne manquera pas d'argent pour venir établir des filiales commerciales en Europe, ni partout ailleurs.
Nio devrait commencer à vendre en France en 2024.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Nio ; competition-manifestation ; voiture-electrique