Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Porsche Taycan, 952 ch pour accélérer de 0 à 100 km/h en 2,4 s

Ven 09/02/2024   —   Encore des questions sans réponses.
Porsche Taycan électriqueAprès le record au Nurburgring, et de multiples rumeurs, Porsche a révélé les caractéristiques de sa Taycan révisée. Il y a toujours 3 carrosseries, berline, Sport Turismo et Cross Turismo, et 4 versions de puissance, base (propulsion), 4S, Turbo et Turbo S. Les puissances sont de 408, 544, 884 et 952 ch (respectivement). Mais attention, aucune de ces puissances n'est permanente, il s'agit des valeurs obtenues avec l'overboost, en utilisant le Launch Control.
Porsche Taycan électriqueEt ce surcroît de puissance ne servirait pas à grand chose sur un circuit, puisqu'il n'est effectif que 10 secondes. Comme toujours chez Porsche, si les accélérations progressent, le freinage suit, et la regénération de l'énergie perdue au freinage peut désormais atteindre la puissance exceptionnelle de 400 kW, ce qui constitue assurément un record du monde. Côté chassis, toutes les Taycan ont désormais une suspension pneumatique adaptative, et sur les modèles à traction intégrale, il y a l'option du Porsche Active Ride, qui permet (si le conducteur le désire) de surcompenser les mouvements de tangage et de roulis. Les Taycan pèsent aussi 15 kg de moins, et ce en dépit d'un équipement enrichi, et même d'une batterie à la capacité accrue.
Porsche Taycan électriqueDeux batteries étaient possibles sur la Taycan. 71 ou 83,7 kWh de capacité utile. La nouvelle batterie Performance Plus a aujourd'hui une capacité brute de 105 kWh, ce qui devrait donner une capacité utile de quelques 95 kWh. Ce qui est suffisant pour accroître l'autonomie jusqu'à 678 km dans la meilleure configuration. Bonus, cette nouvelle batterie se recharge aussi plus vite, avec un courant jusqu'à 320 kW. Recharger la batterie de 10 à 80 % ne prend que 18 minutes !
Porsche Taycan électriqueLa mauvaise nouvelle maintenant, qui est que la Taycan de base est désormais à 105 000 €. Quant à la plus performante, la Turbo S, il faut débourser 215 000 € pour se l'offrir. Voire même plus que cela avec des options... La Tesla Model S Plaid, plus rustique et nettement moins bien finie, est moitié moins chère. Elle conservera ses partisans. Mais pour ceux qui en ont les moyens, Porsche affiche sa supériorité.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Porsche ; voiture-electrique ; hautes-performances