Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, inutilement rechargeable
Dim 21/04/2024 — La Mercedes qui pousse le plus fort.
Voici la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, une auto qui se distingue par 2 caractéristiques uniques. La première est que de toutes les Mercedes, c'est elle qui a les plus fortes accélérations. De 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Ensuite, c'est une hybride rechargeable.La puissance totale est de 816 ch, avec un couple maxi de 1080 Nm, et même 1420 Nm pendant quelques secondes avec l'overboost. Derrière ces chiffres, il y a une technologie formidable. 4 roues motrices, 4 roues directrices, freins céramique, contrôle antiroulis. Boite automatique à 9 rapports pour le moteur V8 biturbo, boite automatique à 2 rapports pour la machine électrique qui est accolée au pont arrière. Les roues motrices avant peuvent se déconnecter en mode drift, et le moteur électrique arrière peut aussi transmettre une partie de sa puissance aux roues avants.
Avec l'hybridation, il est probable que cette super sportive passe la barre des 2 tonnes, et on aurait alors aimé que les motoristes d'AMG aient évité de rendre l'auto rechargeable, parce que nous ne comprenons pas la finalité de ce système. On développe habituellement un hybride rechargeable pour donner la faculté de rouler en mode zéro émission, mais l'autonomie sur la batterie n'est ici que de 13 km.
Cela ne vole pas haut. Surtout pour une auto qui vaut un quart de million d'euros. On imagine mal le propiétaire s'astreindre à brancher son auto chaque soir pour économiser 3 € d'essence.
Mais personne ne pourra nier que ce coupé Mercedes-AMG est une super bagnole qui fera rêver des millions de gens. Qu'importe qu'elle soit hybride et/ou rechargeable.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; voiture-hybride-rechargeable