Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La Turquie ajoute une taxe de 40 % aux voitures chinoises

Mar 11/06/2024   —   Ne pas laisser faire.
voitures chinoises en attente d'exportationPour protéger l'industrie locale, le président des Etats-Unis n'a pas agi avec le dos de la cuillière. Il a mis en place une surtaxe incroyable de 100 % sur les voitures électriques chinoises. L'Europe aussi, devrait peut-être bientôt surtaxer les voitures chinoises, mais à côté, il y en a qui ne perdent pas de temps. La Turquie va ainsi mettre en place, en juillet, une taxe additionnelle de 40 % sur les chinoises (source : Bloomberg). Et parce qu'Erdogan ne fait pas les choses à moitié, cette nouvelle taxe sera pour tous les véhicules importés de Chine. Peu importe que ce soit des voitures essence, au gaz ou hybride, ou même des utilitaires.

La Turquie est devenu un marché important. Il s'y vend plus d'un million de voitures neuves par an, et si ce marché aussi devient difficile pour les constructeurs chinois, ils n'auront d'autre choix que de mettre les bouchées doubles sur les autres gros marchés où leurs produits sont faiblement taxés. Et c'est l'Europe !

On se demandait s'il fallait ou non surtaxer les voitures chinoises, mais si les autres gros marchés le font... La question ne se pose plus. Autrement, l'Europe apparaîtra comme le ventre mou du monde.


Laurent J. Masson




Rubrique(s) et mot(s)-clé : voitures-chinoises ; politique-transport_monde