Profiter de tout MoteurNature

X (Twitter)


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

23 années d'expériences pour vous informer.

Buick Electra Orbit, un concept franchement formidable

Jeu 07/08/2025   —   Par des chinois.
concept Buick Electra OrbitLa marque américaine Buick est très loin de ses records de vente d'il y a un demi-siècle. Aux Etats-Unis, la gamme ne comprend plus que 3 SUVs, et aucun n'attire les foules. Buick a heureusement plus de succès en Chine, avec une gamme plus étoffée, et surtout bien plus excitante. Mais le meilleur, c'est ce concept Electra Orbit qui a été réalisé par le bureau de style local. Cela rappelle les soucoupes volantes comme on les imaginait dans les bandes dessinées des années 1950, mais aussi la DS (la vraie, la Citroën de 1955).
concept Buick Electra OrbitTrès longue, avec cette longueur qui abaisse le profil, ce concept Electra Orbit a tout l'air d'un OVNI s'il n'avait des roues. Et avec les portières qui se lèvent à 90° en illuminant le ciel, on s'installera à bord avec l'impression d'être une vedette de cinéma allant à la cérémonie des oscars.
concept Buick Electra OrbitIl n'est pas prévu à ce stade de faire une évolution vers une auto de série, mais si Buick veut jamais retrouver sa gloire d'antan, il n'y aurait pas de meilleur point de départ que ce design extraordinaire.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : General-Motors ; automobile-design