Profiter de tout MoteurNature

X (Twitter)


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

23 années d'expériences pour vous informer.

Kia Stonic, restylée parce qu'on en a besoin

Mar 02/09/2025   —   Les vertus de la simplicité.
Kia StonicVoilà une voiture comme on en voit de moins en moins. Elle n'est pas électrique. Ce n'est pas non plus une full-hybride, et la lecture de ses caractéristiques ne révèle rien d'excitant. La Kia Stonic n'a pas vocation à être un leader technologique. C'est juste une auto facile d'usage, pas trop onéreuse, et qui cherche à avoir une belle présentation. C'est d'ailleurs l'objet de ce restyling que d'améliorer ce point, et cela nous semble réussi. La Kia Stonic avait eu sa première en 2017, mais ce restyling change toute la face avant. La Stonic adopte le look des Kia les plus récentes, des modèles électriques, même !
Kia StonicL'habitacle est lui aussi modernisé, avec notamment un grand tableau de bord tout digital. Deux écrans, l'un pour la conduite, l'autre pour l'infotainment. C'est classique, mais c'est bien. Il n'y a qu'une seule mécanique possible, un 3 cylindres turbo-essence de 1 litre, avec ou sans un système d'hybridation légère en 48 Volts (100 ou 115 ch). Emissions de CO2 de 120 à 133 g/km. Nos lecteurs écarteront sagement la version non hybride, on ose même espérer qu'elle ne sera pas disponible en France. La boite de vitesses est une classique mécanique à 6 rapports, ou une automatique à double embrayage et 7 rapports.
Kia StonicL'année dernière en France, la Kia Stonic s'est mieux vendue que sa cousine pourtant plus jeune, la Hyundai Bayon. Elle pourrait bien faire de même cette année... Et l'année prochaine, parce qu'il y aura toujours un public pour une bonne petite auto simple et fiable.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Kia ; essence-diesel