Profiter de tout MoteurNature

X (Twitter)


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

23 années d'expériences pour vous informer.

2831 km sans ravitailler, le diesel toujours champion de l'autonomie

Dim 26/10/2025   —   En Skoda Superb.
Skoda Superb dieselCes dernières années, on aura plusieurs fois vu des électriques battre des records d'autonomie. Parce que c'est la motorisation qui progresse le plus vite, et parce que c'était traditionnellement sa faiblesse. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, puisque plusieurs électriques avec une autonomie de 500 km sont disponibles (exemple: la Renault Scenic). Mais ce n'est pas une raison pour oublier le champion incontesté de l'autonomie, toutes catégories : le diesel. Miko Marczyk, un rallyman professionnel, champion d'Europe, a ainsi établi un record assez exceptionnel avec sa Skoda Superb. 2831 km avec un plein de 66 litres de gazole !
Skoda Superb dieselL'auto était une Superb 2.0 TDI 110 kW, boite DSG à 7 rapports, avec les jantes de base de 16 pouces, mais des ressorts de la version Sportline, pour l'abaisser de 15 mm, et diminuer la surface frontale. Enfin, les pneumatiques d'origine avaient été remplacés par des Michelin à moindre résistance au roulement. Cette Superb est donnée pour une consommation moyenne de 4,8 l/100 km.

En électrique, Miko Marczyk a déjà établi un record en parcourant 730 km avec une seule recharge dans une Skoda Enyaq. Mais avec sa Superb, qui est sa voiture du quotidien, il ambitionne déjà de faire mieux, et de parcourir plus de 3000 km avec un plein.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Skoda ; essence-diesel