Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

10 000 km en voiture à PAC

Jeu 29/04/2004   —   General Motors, premier groupe automobile mondial, va permettre à des millions d'européens de voir rouler une voiture à pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Opel Zafira HydrogenL'opération s'appelle « Marathon Opel Piles à Combustible », elle va consister en un raid de 10 000 km à travers l'Europe, en partant de la ville la plus au nord du continent : Hammerfest, jusqu'à une extremité du portugal : Cabo da Roca. Partant de Norvège, ce périple fera traverser à l'auto la Suède, le Danemark, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la France, la Suisse, l'Autriche, l'Italie, à nouveau la France, puis enfin l'Espagne et le Portugal. Départ le 3 mai, arrivée le 11 juin. Différentes manifestations seront organisées le long du chemin, et ce sera l'occasion pour le grand public de s'informer sur ce que sera la voiture de demain. Il s'agira d'un Hydrogen3, une voiture à PAC réalisée sur une plateforme (extremement modifiée) d'Opel Zafira, qui fonctionne à l'hydrogène liquide.

C'est Linde (comme lors de la présentation à Monaco) qui aura la charge de gérer le ravitaillement de l'auto partout en Europe, sauf en quelques points, notamment Amsterdam, où ce sera Shell Hydrogen. La voiture sera à Paris le 24 mai, on en reparlera ici.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : General-Motors ; competition-manifestation ; hydrogene-economie