Connexion réussie Plus de 10 000 superchargeurs Tesla

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Plus de 10 000 superchargeurs Tesla

Lun 11/06/2018   —   Que fait la concurrence ?
Réseau de superchargeurs TeslaLa Jaguar I-Pace est disponible à la commande, l'Audi e-tron le sera bientôt, et Tesla ne sera plus seul à proposer des voitures électriques performantes. Mais il reste un avantage énorme au constructeur californien, un réseau de bornes rapides. Un réseau propriétaire, pour les Tesla, et pas pour les autres. D'un côté, on regrettera cet égoïsme, mais d'un autre on s'en réjouira, parce que c'est précisément cette limitation aux seules voitures de la marque, qui a permis la simplification de sa technologie, et donc la rapidité de son déploiement.

Quand l'Europe a perdu bêtement du temps à déterminer un standard unique (alors que l'ACEA avait choisi le format Type 2, Mennekes, dès 2009 !), Tesla avançait, passait des contrats, construisait, et il dispose aujourd'hui d'un réseau mondial de 1261 stations, avec 10 021 bornes. Rapides, ces bornes sont des superchargeurs, qui délivrent le plus souvent un courant jusqu'à 120 kW. Et 135 kW, dans quelques stations, même si la plupart du temps, en fonction des besoins de l'auto branchée, la puissance transmise est inférieure (la puissance de recharge d'une électrique décrit toujours une courbe, elle se réduit à mesure que le niveau de charge s'accroît).

Le résultat est qu'aujourd'hui, pour celui qui veut voyager en Europe avec une voiture électrique sans trop galérer, une Tesla est le seul choix possible. Ci-dessous une Tesla immatriculée en Russie. photographiée à plus de 1500 km, et à 2 frontières de son pays.
Tesla russe


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; borne-recharge-electrique