Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La voiture électrique, ça paye pas

Lun 07/06/2010   —   Le PDG de Tesla Motors en est hélas pour lui la preuve vivante.
Roadster TeslaLe crime ne paie pas, et si vous cherchez un moyen de faire fortune, vous allez peut-être penser à construire des voitures électriques. N'y pensez plus ! C'est ce qu'avait fait Elon Musk, le patron fondateur de Tesla Motors. A l'occasion de son divorce (par sa faute, il est parti avec une autre femme), ses finances personnelles ont été révélées au grand jour. PDG de Tesla, Elon Musk touche un salaire mensuel de 2773 dollars. Soit 2314 euros, avec la monnaie européenne en baisse. C'est très suffisant pour vivre, mais c'est peu pour un PDG. M. Musk doit lui aussi trouver que c'est peu, puisque d'après Venture Beat, son train de vie (pour lui et sa famille) lui fait dépenser quelques 200 000 dollars chaque mois. Alors comment fait-il ? M. Musk a expliqué au tribunal qui rendra le jugement de divorce, qu'après avoir investi toute sa fortune dans son entreprise, il vivait grâce à ses amis, lesquels lui prêtent de l'argent. Voici sa situation depuis octobre dernier. Il a de bons amis...

Des amis qui lui font confiance, alors qu'il ne possède même pas son logement (toujours d'après les documents fournis au tribunal), mais parce qu'il possède un portefeuille de millions d'actions dans des sociétés pour lesquelles certains prévoient une forte croissance (dont évidemment Tesla Motors). Un juge appréciera cette situation, mais on peut déjà écrire que la future ex-madame Musk semble très raisonnable. Elle ne demande que 10 % des actions de son mari dans Tesla Motors, et bien sûr une pension mensuelle pour élever les enfants qui resteraient sous sa garde.

La société Tesla Motors ne devrait donc pas être affecté par ce divorce, mais cette information est un coup de projecteur sur les difficultés formidables des entrepreneurs de l'électrique. Surtout Tesla Motors qui a énormément investi, alors que la société reste très loin d'être profitable. Alors que pour la voiture électrique soit réellement durable, sa production doit devenir rentable.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; industrie-production