Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

2463 km avec un plein en Volkswagen Passat

Mer 06/10/2010   —   Pourra t-on un jour battre le diesel ?
Volkswagen Passat
Plus cela change, et moins cela change dit un proverbe. C'est ainsi que s'il y a de plus en plus de voitures électriques et hybrides, en projet ou déjà disponibles chez les concessionnaires, la technologie la plus efficace pour aller loin en consommant le moins possible, reste le diesel.

Une équipe de journalistes anglais du Sunday Times ont établi un record qui a été homologué par le livre Guiness des records : ils ont parcouru 2463 km sans ravitailler. Ceci avec une voiture parfaitement de série, une Volkswagen Passat BlueMotion 1.6 TDI. Ils n'ont pas roulé vite, leur vitesse moyenne était de 72 km/h, sur un parcours mixte ville/route/autoroute. Leur consommation totale fut de 77,25 litres de gazole avant de tomber en panne de carburant, ce qui est beaucoup puisque d'après la fiche technique de Volkswagen, le réservoir de la Passat a une contenance de 70 litres.

La consommation moyenne s'établit donc à un ridicule 3,1 l/100 km. Nous précisons que Gavin Conway, le conducteur a une très grande expérience de la conduite écologique. Mais il n'y a rien d'autre à dire sinon que c'est formidable. Qu'une familiale confortable comme la Passat parvienne à à se contenter d'aussi peu d'énergie est fabuleux. Qui dit mieux ? Le rendement est exceptionnel, et le coût d'utilisation si faible qu'il pourrait constituer un justificatif au gouvernement pour relever les taxes sur le gazole.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volkswagen ; competition-manifestation ; essence-diesel