Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Hybrides diesel bientôt aux USA

Mar 15/04/2003   —   Le congrès des Etats Unis, entre 2 votes pour augmenter les crédits nécessaires aux armées et à la guerre, a mis en place un programme de subventions pour les voitures hybrides à moteur diesel.
Comme toujours, les américains font le pire et le meilleur. Le pire étant qu'ils vont se mettre à forer des puits de pétrole dans l'un des derniers endroits vraiment sauvage et pur de la planète, à savoir l'Arctic National Wildlife Reserve (ANWR), en Alaska... Et dans le même projet de loi, le congrés des Etats Unis a inclus un système de déduction fiscale d'un montant pouvant aller jusqu'à 3000 dollars pour l'acheteur d'un véhicule diesel hybride.
Pour une surprise, c'est une surprise ! D'autant plus immense, que le diesel ne se vend pas aux USA, et qu'il n'existe de surcroît aucune voiture hybride à moteur diesel dans le monde ! Alors soit les membres du congrès américain savent quelque chose que le reste du monde ignore, soit l'un de leurs membres a été informé d'un projet en cours chez un constructeur, et il aura ajouté un amendement pour lancer ce nouveau type d'autos. C'est cette seconde idée qui est la plus vraisemblable...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; voiture-hybride