Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les commandes de BMW i3 plus que doublées grâce à la grosse batterie

Mar 12/07/2016   —   Plus d'autonomie, plus de clients.
BMW i3 Art CarC'était il y a à peine 2 mois, que BMW annonçait une nouvelle version de son i3, avec une batterie d'une capacité accrue de plus de 50 %. Les clients ont réagi vite, très vite, puisque selon la presse allemande, BMW a déjà enregistré 5000 commandes ! Comme quoi ceux qui critiquent la faible autonomie des voitures électriques ont bien raison. Il suffit d'augmenter l'autonomie, et d'un coup les clients affluent...

On notera pourtant que 20 % des clients émanent du marché allemand, sur lequel il y a désormais une incitation financière, avec une nouvelle prime à l'achat de 4000 €. On suppose que pour de nombreux allemands, l'autonomie accrue n'aura pas été la seule motivation. A vérifier dans quelques mois, quand on aura des chiffres d'immatriculation.

Illustration, une BMW i3 décorée (enlaidie ?) avec des spaghettis, à l'occasion du festival de la photgraphie d'Arles. C'est avec des autocollants, quand l'exposition sera finie, on pourra les enlever et retrouver une voiture normale (ouf !).


Rubrique(s) et mot(s)-clé : BMW ; commerce-distribution