Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

La VW eGolf homologuée avec une autonomie de 201 km

Jeu 23/02/2017   —   Amélioration de 50 %.
Volkswagen eGolfC'est une faille dans la législation européenne, la méthodologie NEDC avec laquelle est mesurée la consommation des autos, et l'autonomie des voitures électriques, est irréaliste. Les chiffres officiels de consommation sont toujours trop bas, et l'estimation d'autonomie toujours trop élevée. Heureusement, il y a l'Amérique. L'agence de protection de l'environnement (EPA) y mesure la consommation de toutes les autos avec rigueur et réalisme, on peut faire confiance à ses chiffres.

La Nissan Leaf 30 kWh est bonne selon l'EPA pour 172 km (250 km selon la norme européenne), la Hyundai Ioniq EV est capable de faire 199 km (280 km selon la norme européenne), et la nouvelle Volkswagen eGolf s'affirme d'emblée comme la meilleure de son segment, avec une autonomie de 201 km selon l'EPA (300 km selon la norme européenne). Et les performances sont elles aussi en hausse, avec un moteur qui donne désormais 100 kW, et 290 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h demande 9,6 secondes.

On ne connait pas encore le prix français, mais en Allemagne, la VW eGolf est disponible contre la somme de 35900 €, batterie évidemment incluse, mais bonus non déduit. Avec un comportement routier qui a toujours été exemplaire, l'eGolf s'affirme une seconde fois comme l'une des toutes meilleures électriques du marché.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volkswagen ; voiture-electrique