Connexion réussie Scandale Volkswagen : Winterkorn enfin inculpé

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Scandale Volkswagen : Winterkorn enfin inculpé

Mar 16/04/2019   —   La justice, bientôt ?
Maartin WinterkornLe scandale Volkswagen, où il fut révélé que le grand constructeur allemand avait installé un logiciel de gestion moteur qui optimisait les performances en mettant en veilleuse le système antipollution dans 11 millions de véhicules (!), a été révélé en septembre 2015, mais on attend encore que les coupables de ce crime contre l'environnement soient punis. On attend tous les explications de Martin Winterkorn, l'ex grand patron qui avait démissionné quelques jours après que le scandale fut rendu public, mais il n'avait jamais rien dit.

Le droit allemand permet cela. M.Winterkorn avait été cité à comparaître, mais il avait exercé son droit à garder le silence. Il avait dit qu'il n'avait rien à dire, mais aujourd'hui, il a très officiellement été inculpé de fraude. Ce qui le met personnellement en cause, avec comme preuve à charge, la date à laquelle on l'a informé du problème. C'était en mai 2014, et M.Winterkorn n'a rien fait

pour arrêter la vente des modèles litigieux, et n'aurait pas fait grand chose non plus pour trouver une solution... Quand M.Winterkorn jouit aujourd'hui d'une fantastique retraite avec une pension de plus de 3000 € par jour, on espère que la justice allemande saura enfin déterminer sa responsabilité (ou son innocence), mais il apparait souhaitable pour que Volkswagen puisse mettre le scandale derrière lui, qu'un coupable soit désigné, et qu'il soit chatié. Cela s'appelle la justice !


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volkswagen ; normes-antipollution