Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Audi grandsphere concept, un jet privé pour la route

Dim 05/09/2021   —   Tout au superlatif, sauf...
concept électrique Audi grandpshereL'Audi A8 actuelle date de l'été 2017, on attend une nouvelle génération à l'horizon 2024/2025, voici à quoi elle devrait ressembler. C'est superbe ! Avec un cahier des charges qui devait avoir très peu de contraintes, les designers ont pu laisser libre cours à leurs talents. Ils sont allés de l'intérieur vers de l'extérieur nous explique le constructeur, mais ce qu'on voit en premier est qu'avec une longueur de 5,35 m, les stylistes de ce concept Audi grandsphere n'ont pas eu les limites de taille qu'on donne souvent aux designers européens.
concept électrique Audi grandpshereChangement important ensuite, par rapport aux A8 qu'on connait qui ont toutes eu de classiques carrosseries 3 volumes, ce concept a une ligne de toit fastback, comme sur les A5 et A7. Que la prochaine A8 suive cet exemple serait une évolution substantielle.
concept électrique Audi grandpshereConçu comme un salon roulant, on remarquera dans l'habitacle, les formes du volant et du boitier d'instrumentation, prévus pour se replier avant de se rétracter, pour laisser une planche de bord totalement dénuée de toute instrumentation, et même de tout ce qui peut ressembler à un écran, une grande surface noire et plane détestable d'un point de vue du style. Ce concept grandsphere est grâce à cela à un autre niveau, par rapport à la concurrence multi-écrans...
concept électrique Audi grandpshereCaractéristique de ce concept qui ne sera assurément pas repris sur le futur modèle de série, les portes arrières qui s'ouvrent dans le mauvais sens, sans pied milieu.
concept électrique Audi grandpshereCôté propulsion, ce concept ne fait pas dans la demie mesure, avec 2 moteurs électriques d'une puissance totale de 530 kW qui donne 960Nm de couple, le tout étant alimenté par une batterie d'une capacité plus que généreuse de 120 kWh. Assurément de quoi garantir plus de 600 km d'autonomie réelle. Le seul bémol est que cette batterie se recharge à une puissance maximale de 270 kW, ce qui est certes déjà impressionnant, mais malheureusement insuffisant pour un concept, quand la Hyundai Ioniq 5, qui n'est pas un concept mais une voiture de série, se recharge déjà à 350 kW.
concept électrique Audi grandpshereLe point fort de ce concept est d'abord son style, et Audi laisse entendre que son futur gros modèle sera comme cela, avec une calandre de squale qui est une pure merveille d'élégance et d'agressivité, ensuite sa faculté de conduite autonome. En 2024 en effet, la technologie serait suffisament avancée pour qu'Audi puisse lancer une auto conduisant toute seule, au moins sur la route.

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Audi ; concept-prototype-electrique ; automobile-design