Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Alpine A110, la dernière essence de la gendarmerie ?

Jeu 14/10/2021   —   De quoi susciter des vocations.
concept car Alpine A110 Felipe PantoneLe président et tout le gouvernement ont déjà maintes fois exprimé leur volonté de décarboner le parc automobile de l'état, ce n'est cependant pas si facile. De nombreuses administrations ont déjà adopté des Renault Zoé, et la préfecture de police de Paris dispose d'une petite flotte de Volkswagen e-Golf. La future Megane E-Tech électrique est assurément promise à un bel avenir dans tous les services de l'état, mais il reste le cas particulier des véhicules d'intervention rapide sur les autoroutes. Il faut là des voitures très rapides, ce qui reste la grande faiblesse des voitures électriques, dont on met plutôt en avant les accélérations.

Alors pour répondre aux besoins de la gendarmerie, le ministère de l'intérieur vient de commander 26 Alpine A110. Les autos seront modifiées par Durisotti pour répondre aux besoins de leurs missions, mais avec une vitesse de pointe de 250 km/h et la faculté de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, ces autos paraissent bien armées pour arrêter les plus dangereux automobilistes. A noter que 2 exemplaires serviront à la formation à la conduite rapide... Ceux qui les conduiront sauront s'en servir.

Notre illustration montre le concept Felipe Pantone. Les voitures de la gendarmerie n'auront pas cet aspect, mais elles pourraient peut-être s'en inspirer ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; hautes-performances