Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Une Toyota à hydrogène a fait un rally en Belgique

Mer 24/08/2022   —   Une Yaris conduite par Morizo.
Toyota Yaris à hydrogène de compétition Gazoo RacingC'est une première mondiale ! Au rallye d'Ypres, une épreuve du championnat du monde des rallyes, on a vu la participation d'une voiture fonctionnant à l'hydrogène. Ce n'était certes qu'une démonstration, la voiture n'a pas couru l'intégralité du rally. Juste une spéciale, et son pilote n'était pas un professionnel. C'était un nommé Morizo.
Toyota Yaris à hydrogène de compétition Gazoo RacingL'emploi d'un surnom est inhabituel, d'habitude, il est obligatoire de préciser sur l'auto le nom et le prénom du pilote, mais ce dernier a obtenu une dérogation. Il s'agit de M. Akio Toyoda, le Grand patron de Toyota. Il a dû obtenir une dérogation parce que sa voiture était spéciale : elle ne rejetait que de la vapeur d'eau (enfin quelques NOx, aussi). Secondé par un co-pilote au palmarès quasiment sans égal, Juha Kankkunen, Morizo a prouvé la viabilité de l'emploi de l'hydrogène en rallye.
Toyota Yaris à hydrogène de compétition Gazoo RacingQuand le faible bruit d'une machine électrique ne peut exciter les foules, on pourrait réfléchir à des compétitions de voitures à hydrogène. Toyota sera prêt...



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; competition-manifestation ; hydrogene-combustion-interne