Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Un prototype anglais de Toyota Hilux à hydrogène

Mar 12/09/2023   —   Une idée à suivre.
pick-up Toyota Hilux à hydrogène par D2HOn connaît tous la Toyota Mirai, la limousine à hydrogène de Toyota, et aussi le pick-up Hilux, qui est assurément encore plus connu. Serait-il possible de marier les deux ? C'est un challenge auquel s'est attaqué D2H Advanced Technologies, une grosse société d'ingénieurerie anglaise. Le travail n'avait rien de simple, il a pourtant été réalisé en à peine 8 mois.
pick-up Toyota Hilux à hydrogène par D2HLe grand atout du Hilux est de posséder un chassis à longerons, c'est ce qui a permis de loger sans trop de difficulté les bonbonnes d'hydrogène. Il aura été plus complexe d'intégrer les autres éléments, de prévoir le refroidissement, d'associer les assistances de direction et de freinage, ainsi que la climatisation... Mais D2H s'en est sorti, et le véhicule, le premier Hilux à hydrogène qu'on ait jamais vu, est un engin roulant.
pick-up Toyota Hilux à hydrogène par D2HLe prototype va maintenant devoir passer de multiples tests, et on attend aussi la fabrication de quelques autres exemplaires pour pouvoir aller dans différents environnements. A noter aussi que le savoir-faire obtenu par la conversion de ce véhicule pourrait être réutilisé dans d'autres véhicules...

Un pick-up à hydrogène, quelle autonomie devrait-il avoir pour être valable ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; hydrogene-concept-prototype