Profiter de tout MoteurNature

X (Twitter)


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

23 années d'expériences pour vous informer.

Toyota Hilux électrique, plus pour le marketing que pour les clients

Mar 11/11/2025   —   Parce qu'il faut être prêt.
Toyota Hilux électriqueLa voiture électrique est formidable pour la ville, pour aller faire les courses au supermarché, pour emmener les enfants à l'école... Mais personne n'achète un Toyota Hilux pour aucune de ces raisons. Le Toyota Hilux n'est pas un jouet, c'est un super dur, le plus dur de tous les durs selon certains. Il est fait pour l'Afrique, les routes pourries, pas pavées ni balisées, et le travail de force, par tout temps. Alors une version électrique, bien sûr, ce n'est pas une mauvaise idée, mais personne ne peut croire que ce soit les clients qui l'aient demandé.
Toyota Hilux électriqueLa capacité de charge, la capacité de remorquage, l'autonomie, la facilité et la rapidité de ravitaillement, sont des critères importants pour l'acquéreur d'un Hilux, et sur tous ses points, la version électrique est très inférieure à la version diesel. Avec 196 ch, les performances devraient toutefois être à la hauteur, mais la batterie d'une capacité de 59,2 kWh n'a qu'un seul atout. Celui d'être idéalement logée entre les 2 longerons du chassis. Parce qu'autrement, les 240 km d'autonomie sont bien faibles. Oui, c'est suffisant pour les petits déplacements, mais quel conducteur de Hilux ne fait que des petits déplacements ? Sans compter qu'avec seulement 715 kg de charge utile, et un maximum de 1600 kg pour une remorque, la versatilité du pick-up Toyota est sérieusement réduite.
Toyota Hilux électriqueNéanmoins, Isuzu a déjà présenté une version électrique de son pick-up D-Max, et les chinois aussi sont sur le coup. Le marché du pick-up zéro émission est encore ultra balbutiant, mais il faut être prêt. Surtout que les règlementations évoluent, le diesel devenant de plus en plus persona non grata, dans de multiples zones.
Toyota Hilux électriqueOn parie cependant que c'est le diesel, un gros 4 cylindres de 2,8 litres, qui va encore faire l'écrasante majorité des ventes. C'est une mécanique heureusement légèrement électrifiée, par un système hybride en 48 volts. C'est la combinaison qui va plaire. Les clients devront déjà s'habituer à la nouvelle apparence manga de l'Hilux, il ne faut pas trop leur en demander.

Question View

Voyez-vous les ventes de pick-ups électriques décoller ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; utilitaire-leger