Profiter de tout MoteurNature

X (Twitter)


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

23 années d'expériences pour vous informer.

Toyota C-HR+ électrique, moins chère qu'une Supra

Sam 27/12/2025   —   A performances égales...
Toyota C-HR+ électriqueIl y avait certes déjà la bZ4X, mais elle n'aura pas convaincu grand monde. Avec cette C-HR+, Toyota devrait enfin percer sur le segment croissant des électriques. En voici les tarifs. Le premier prix n'est pas trop attractif à 39 600 €, on a pour ce prix une C-HR+ Design Autonomie Confort avec un moteur de 167 ch, et une batterie de 58 kWh. L'autonomie WLTP est de 458 km, et l'équipement de série comprend le chauffage par pompe à chaleur, et un chargeur AC 11 kW.
Toyota C-HR+ électriqueUne version Grande Autonomie nous semble nettement plus convaincante, puisqu'avec un moteur de puissance accrue, à 224 ch, on obtient une batterie de 77 kWh, qui donne une autonomie WLTP de 607 km. Même si on fera moins dans la réalité, c'est déjà une très belle polyvalence. Et au-delà, un modèle qui a de quoi surprendre par ses performances, la C-HR+ Collection Performance AWD à 51 400 €. Parce qu'avec un second moteur, c'est désormais une traction intégrale de 343 ch ! La batterie est toujours de 77 kWh, mais l'autonomie chute à 507 km. La caractéristique à retenir est l'accélération de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.
Toyota C-HR+ électriqueCe qui fait de cette C-HR+, la plus performante de toutes les Toyota, la Supra exceptée. La Supra 4 cylindres accélère de 0 à 100 km/h dans un temps absolument identique, avec un look bien plus sexy, et elle est aussi assurément plus rapide sur circuit, mais en consommant de l'essence, et avec seulement 2 places. La C-HR+ 4WD 343 ch est moins chère à l'achat comme à l'usage, et c'est une compacte polyvalente, avec un coffre et des sièges arrières. En prime, zéro émission.

Question View

A accélérations égales, quelle Toyota préférez-vous ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-electrique