La Zeekr X navigue vers l'Europe
Lun 18/09/2023 — Disponible à la commande dans 3 pays.
L'union européenne s'interroge actuellement sur les subventions qu'aurait pu recevoir l'industrie automobile chinoise, et il y a probablement anguille sous roche, mais il faut quand même reconnaître qu'il y a un domaine où les chinois sont très, très forts, c'est dans le rythme. La Zeekr X a eu sa première présentation publique le 12 avril en Chine. Le 12 juin, les premiers clients recevaient leur auto, et 3 mois plus tard, les voitures ont été chargées sur un bateau en partance pour l'Europe.Zeekr (marque du groupe Geely) a commencé avec la Suède (où est établi Volvo, autre marque appartenant à Geely), son modèle 001 est également disponible depuis quelques semaines aux Pays-Bas et en Allemagne. Cette nouvelle Zeekr X est déjà disponible à la commande dans les 3 pays précités, avec pour notre voisin allemand, des premières livraisons programmées pour avril 2024. Il n'y a pas encore de date officielle pour l'arrivée sur le marché français, mais on peut déjà présenter ce qui est disponible en Allemagne.
Toutes les Zeekr X ont une batetrie d'une capacité de 69 kWh. La version de base est une 2 roues motrices de 200 kW avec une autonomie WLTP de 445 km, elle accélère de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et coûte 44 990 €. Un second modèle, à traction intégrale, dispose de 315 kW pour accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Son autonomie est de 425 km, elle est proposée à 49 490 €.
Pour une voiture bien équipée, conçue par des designers qui ne manquent pas d'imagination, comme on le voit avec un écran central coulissant.
Il n'y a encore aucune Zeekr en France, très peu de gens connaissent cette marque, mais on peut parier que beaucoup d'automobilistes vont vite la connaître.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Geely ; voiture-electrique