Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Renault Kardian, conventionnelle mais pas inefficace

Ven 27/10/2023   —   Grâce au superéthanol !
Renault KardianEn Europe, les jeux sont faits. L'électrification avance à marche forcée. Mais l'Europe n'est pas le monde, et sur de nombreux marchés, ce sont encore les motorisations conventionnelles qui dominent. Voici alors pour eux une nouvelle Renault, la Kardian, elle n'est ni électrique, ni rechargeable en aucune manière, ni même hybride.
Renault KardianC'est un nouveau modèle, mais pas totalement. Ceux qui connaissent la Dacia Sandero Stepway reconnaitront de nombreux points, comme par exemple les surfaces vitrées. Mais toute la face avant est originale, reprenant le nouveau style inauguré par l'Austral.
Renault KardianEt s'il n'est pas électrifié, ce Renault Kardian n'utilise pas pour autant une technologie dépassée. Son moteur est à la pointe de la technologie. C'est un 3 cylindres turbo-essence de un litre de cylindrée, il développe 125 ch et 220 Nm de couple grâce à son injection directe. Et parce que son premier marché sera le Brésil, il est Flex-Fuel, acceptant l'éthanol 100, qui est le carburant populaire dans ce grand pays d'Amérique du Sud.
Renault KardianC'est cela que retiendra l'automobiliste français. Renault sait faire des voitures compatibles avec le superéthanol E85. Il en vend des dizaines de milliers tous les ans au Brésil. Alors qu'attend t-il pour en proposer aussi sur le marché français ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; biocarburant