Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Hybride ou hydrogène, un choix unique pour la Toyota Crown

Lun 06/11/2023   —   Nulle part ailleurs.
Toyota CrownQuelques unes sont venues en Europe dans les années 1970, mais la Toyota Crown a rapidement disparue, et aujourd'hui, elle n'est guère plus vendue qu'au Japon. C'est pourtant une très belle auto, trop belle à la limite, puisque de ce fait trop chère. Les gens qui sont prêts à mettre autant d'argent dans une voiture ne sont pas prêts à acheter une Toyota. Sauf bien sûr au Japon, où Toyota a présenté une nouvelle génération.
Toyota CrownOn demandera de suite à nos lecteurs de ne pas rêver, cette voiture ne viendra jamais en Europe. Mais elle mérite pourtant qu'on en parle partout dans le monde, parce qu'elle a une caractéristique unique, que certains auraient même cru impossible sur une voiture de série régulière (il y a eu des allemandes, mais elles étaient faites à l'unité, à la main). Il s'agit de son choix de motorisations.
Toyota CrownLa Crown peut recevoir une motorisation hybride essence/électrique, comme la clientèle du constructeur connaît bien, ou une motorisation électrique alimentée non par une batterie, mais par une pile à hydrogène.
Toyota CrownCe second groupe propulseur n'est pas inédit, c'est celui de la Mirai, il offre 820 km d'autonomie avec un plein en 3 minutes. Aucune électrique ne fait aussi bien...
Toyota CrownOn répondra comme toujours avec les inconvénients de l'hydrogène, qu'il n'y a pas de stations, qu'il faut le fabriquer, etc... Mais, il faut quand même voir que cela marche.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-hydrogene ; voiture-hybride