Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Honda reconnaît l'échec de sa petite électrique

Sam 02/12/2023   —   Et il la retire du marché.
Honda eSi les immatriculations de voitures neuves électriques étaient encore en hausse le mois dernier, tous les constructeurs ne sont pas égaux pour en profiter. Honda n'avait qu'un seul modèle électrique à son catalogue (ce qui vient de changer), la petite e. Une auto certes mignonne, une auto qui rappelle d'anciennes Honda, et dont le comportement routier avait ravi tous ceux qui ont pu l'essayer. Mais personne à MoteurNature n'est de ce nombre.

Nous n'avons jamais demandé à essayer cette auto, convaincu dès le départ de son échec latent, du fait d'un rapport prix/autonomie absolument désastreux. 222 km d'autonomie WLTP. Bien sûr, la Honda e avait une superbe planche de bord, mais en étant 20 % plus chère qu'une Zoé avec une autonomie inférieure de 40 %, l'équation était difficile. Et le temps n'avait pas amélioré les choses avec la concurrence qui s'est renforcée. La Honda e était quasiment au même prix qu'une Renault Megane E-Tech, plus performante, plus habitable, avec une autonomie double... Et si on regarde du côté des chinois, une MG4 est 10 000 € moins cher, avec là aussi des prestations supérieures...

Les jeux étaient vite faits. Il fallait soit baisser le prix de 30 %, soit arrêter le modèle, le constructeur a choisi cette seconde option. Que personne ne soit surpris, que personne ne soit triste.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Honda ; commerce-distribution