Profiter de tout MoteurNature

X (Twitter)


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

23 années d'expériences pour vous informer.

Honda N-One, un air de retour aux sources

Mar 29/07/2025   —   Hélas bien plus cher en électrique.
Honda N-One version japonaiseUne Honda Civic fait désormais 4,55 m de long, et cela ne choque personne. Mais il faut se souvenir des premières Honda qui sont arrivées en Europe, à la fin des années 1960. Elles étaient de la taille d'une Mini. Vraiment des toutes petites autos, à bas prix. Il aura fallu plusieurs années avant que Honda ne monte en gamme, et... Oublie ses racines. Il va y revenir aujourd'hui, avec une toute petite électrique, la N-One.
Honda N-One version japonaiseCette petite auto vient d'être lancée au Japon avec une motorisation essence, mais c'est dans une version électrique qu'elle arrivera en Europe. Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne parce que zéro émission, mais mauvaise parce que cela en renchérira fortement le tarif. Alors que le modèle n'est pas donné à la base. En essence, le premier prix est supérieur à celui d'une Toyota Yaris au Japon... Cette future Honda N-One e ne sera pas une concurrente de la Dacia Spring, ni de la Leapmotor T03. Et c'est tant mieux. Une Honda, c'est autre chose.
Honda N-One version japonaiseElle aura d'abord plus d'autonomie. La valeur WLTP serait de 270 km, ce qui reste très peu, même si probablement suffisant pour une auto qui n'a qu'une vocation urbaine. Cette Honda devrait se distinguer par sa modularité, avec des sièges arrières qui se replient aisément pour dégager un volume que les dimensions extérieures ne laisserait pas supposer.
Honda N-One version japonaiseLa Honda N-One électrique sera commercialisée au Japon dans quelques semaines, on sait déjà que la version destinée à l'Europe aura plusieurs différences importantes. Au dehors, une calandre plus aggressive et des élargisseurs d'ailes pour donner plus de sportivité à l'auto. Ensuite, quand au Japon il y a 2 prises de charge distinctes, une pour la charge lente, une autre pour la charge rapide, il n'y en aura qu'une seule pour l'Europe. Le Royaume-Uni a eu la primeur de découvrir le modèle sous la forme d'un prototype au festival de Goodwood au début du mois (ci-dessus), on verrait la version définitive avant la fin de l'année.

Une citadine électrique, est-ce dont Honda a besoin en Europe ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Honda ; concept-prototype-electrique