Kia EV2, la plus redoutable concurrente de la R4
Sam 10/01/2026 — La coréenne européenne.
On parle de plus en plus des électriques chinoises, mais il ne faut pas oublier les coréennes. Cela fait plus de 10 ans que Hyundai et Kia vendent des électriques en France. Ils se sont déjà construit une réputation enviable avec des milliers de clients heureux, et voici la nouvelle petite électrique de Kia : l'EV2.
Est-ce une coïncidence, le profil rappelle beaucoup celui de la Renault 4, et on peut parier que non, ce n'est pas par hasard. C'est simplement que ces lignes sont idéales pour une compacte très pratique. Cette Kia EV2 est cependant plus petite que la 4 E-Tech. 4,06 x 1,80 x 1,57 m. Voilà donc des dimensions extérieures très raisonnables, pour un intérieur pourtant spacieux grâce à une conception intelligente, et surtout électrique.
Les sièges arrières sont coulissants et inclinables, ils peuvent dégager un espace jusqu'à 403 litres pour les bagages. Poue les passagers, l'espace à hauteur des jambes varie de 885 à 958 mm. Tous ces chiffres sont excellents pour une auto de cette longueur. Les valeurs sont par exemple supérieures à celles d'une Ceed, plus longue de 30 cm.
Côté propulsion, la machine électrique délivre une puissance de 108 kW (147 ch), elle peut-être associée au choix à une batterie de 42,2 kWh, ce qui autoriserait une autonomie WLTP de 317 km, ou une batterie de 61 kWh, pour une autonomie de 448 km (données provisoires).
Sur une architecture électrique en 400 volts, l'EV2 reçoit en série un chargeur AC de 11 kW, et en option un chargeur 22 kW. L'auto permet aussi la recharge bidirectionnelle via V2L (Vehicle-to-Load) et V2G (Vehicle-to-Grid), pour alimenter divers appareils externes, ou réinjecter de l’énergie dans le réseau.
Fabriquée en Slovaquie, la Kia EV2 aura droit aux aides de l'état à l'acquisition d'une électrique, et on peut compter sur Kia pour lui donner un prix serré. L'EV2 avec une petite batterie serait disponible au printemps, la version grande batterie, probablement le trimestre suivant.Rubrique(s) et mot(s)-clé : Kia ; voiture-electrique