Xiaomi SU7, mise à jour après moins de 2 ans
Ven 09/01/2026 — Le rythme chinois.
Les chinois vivent sur la même planète, mais cela ne fait pas d'eux nos semblables. C'était le 28 mars 2024 que le géant de l'électronique grand public Xiaomi vendait sa première voiture, la berline SU7, et c'est moins de 2 ans plus tard, qu'il présente une importante mise à jour de ce modèle.
A priori, les modifications sont mineures. Et c'est vrai que sauf à très bien connaître le modèle, ce qui est difficile pour un français, puisque l'auto n'est toujours vendue officiellement qu'en Chine, on ne distingue rien de bien nouveau. Nouvelles jantes, nouvelles couleurs, nouvelles garnitures de portières, bas de la planche de bord redessiné, ceux qui ont déjà une Xiaomi SU7 le remarquent de suite. Les autres préfèreront noter les changements techniques, qui sont nombreux.
A commencer par la caisse proprement dite, puisque la monocoque est plus rigide. Et cela, c'est une amélioration rare dans la mise à jour d'un modèle existant. Ensuite, l'architecture électrique passe à une tension plus élevée. La Xiaomi SU7 existait en 2 versions. Un circuit en 486 V pour les modèles de base, et en 871 V pour la version la plus performante. Les autos ont désormais des circuit en 752 ou 897 V. Cela permet une plus grande efficacité énergétique, ainsi que la faculté d'accepetr un courant de recharge plus fort.
La SU7 de base a désormais un moteur de 235 kW (315 ch). Avec une batterie LFP d'une capacité non précisée, cette propulsion a une autonomie de 720 km selon les très optimistes normes chinoises. Avec une batterie NMC, l'autonomie atteint la valeur franchement exceptionnelle de 902 km !!! Il y a ensuite une version 4 roues motrices, avec une seconde machine électrique sur les roues avants, qui dispose d'une puissance de 508 kW (681 ch). Elle est donnée pour une autonomie de 835 km, toujours avec une batterie d'une capacité non précisée, et Xiaomi ne dévoile pas non plus le courant maximal de recharge, mais il dit que l'auto peut récupérer 670 km d'autonomie en seulement 15 minutes.
La Xiaomi SU7 gagne aussi un lidar en série, et elle compte désormais 9 airbags. Le constructeur n'évoque encore aucun changement pour sa version Ultra, mais il a le temps pour cela, la concurrence étant très faible pour les berlines de 1500 ch... Les prix augmentent de 5/6 %, mais ils restent ridiculement faibles aux yeux d'un européen, à moins de 40 000 € pour la SU7 Max de 681 ch. Ce tarif sera probablement doublé, voire plus que cela, quand l'auto arrivera en Europe. Ce sera l'année prochaine, et cela va faire mal.Rubrique(s) et mot(s)-clé : Xiaomi ; voiture-electrique