MG4 EV, un habitacle qui change tout
Ven 13/02/2026 — Belle montée en gamme.
Les français connaissent bien la MG4. Le modèle s'est déjà très bien vendu en France, en orange ou en bleu électrique (évidemment), elle s'est faite remarquer en ville comme à la campagne. Parce que c'était selon nous la première chinoise réellement originale pour son design. On a longtemps dit que les chinois ne faisaient que copier, mais on ne pouvait dire cela de la MG4. Nous avions essayé la MG4 XPOWER, une auto avec un rapport prix-performances incroyable, qui avait tout de même un défaut, celui d'une planche de bord tristounette. Pour ne pas dire cheap. Voici la correction.
Le bloc d'instruments face au conducteur est agrandi, idem l'écran central. Plus que la simple hausse des dimensions, le standing de l'habitacle fait un énorme bond en avant. La qualité des matériaux a été bonifiée, les interfaces de l'écran ont été modernisées (simplifiées), il y a plus de boutons physiques, tout est mieux, vraiment mieux.
Il y a aussi du neuf sous le capot, c'est le motorisation de base qui évolue le plus. La puissance baisse. De 204 à 190 ch, ce qui n'est pas bien, mais le couple grimpe de 250 à 350 Nm, et cela permet à la MG4 de base d'améliorer son accélération de 0 à 100 km/h de 3 dixièmes de seconde. 7,5 secondes désormais, et c'est bien pour une version de base. La batterie change elle aussi, c'est désormais une LFP de 64 kWh, pour donner une autonomie WLTP de 452 km. Au dessus, il y a la version 245 ch avec batterie de 77 kWh, autonomie de de 545 km, le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, la version XPOWER ne changeant pas.
MG va très prochainement lancer une seconde MG4, ce serait la MG4 Urban, qui serait un peu moins chère que cette MG4 EV. En l'attendant, cette MG4 EV devient une super MG4. Tant mieux pour elle.Rubrique(s) et mot(s)-clé : MG ; voiture-electrique