Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Prius sans essence en Californie

Lun 21/03/2005   —   La Toyota Prius est une voiture fantastique, mais elle a le défaut de continuer à user de l'essence, la ville de Burbank va y remédier.
City of BurbankVille moyenne de la périphérie de Los Angeles, Burbank compte 100.000 habitants, et une municipalité volontariste pour lutter contre la pollution dûe au transport routier. La ville a dans ce but passé commande de 5 Toyota Prius, et pour réduire à l'inifiniment faible leur pollution, la ville a commanditée la société Quantum Technologies pour qu'elle les convertisse à l'hydrogène (en partenariat avec ECD Ovonics, sans pile à combustible, mais en modifiant le moteur thermique). Hybrides hydrogène/électricité, ces Prius seront alors des voitures presque zéro-pollution, et l'hydrogène pour les alimenter serait lui aussi obtenu en zéro-pollution ou presque, puisque la commune va également s'équiper d'une station de production et distribution d'hydrogène. Un doute subsiste encore sur le prestataire qui la réalisera, mais ce sera vraisemblablement une solution par électrolyse d'Hydrogenics. Car le but est là : supprimer toutes les émissions de gaz à effet de serre.

Budget total de l'opération : 1.750.000 dollars (1.313.000 euros), cette somme comprend l'achat de 5 Prius, leur conversion à l'hydrogène, le carburant et l'entretien pour 5 ans et, ce qui est le plus cher : l'érection de la station de production et distribution de l'hydrogène (qui pourra aussi servir à d'autres voitures). La somme parait assez raisonnable, mais précisions qu'elle ne comprend pas le foncier, puisque la commune donnera un terrain pour cela (au 124 South Lake Street).

Si une commune française veut faire de même, qu'elle nous contacte.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; hydrogene-combustion-interne