Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Nissan a l'hybride ambitieux

Lun 13/06/2005   —   Nissan finalise cette année le développement de son futur modèle Altima hybride, et ses ambitions sont grandes pour ce véhicule qui sera le premier hybride Nissan commercialisé aux Etats-Unis.
D'après le magazine américain Autoweek, Nissan a l'objectif de vendre 50 000 hybrides par an sur le seul marché américain. Considérant que l'Altima, une berline de la taille d'une Peugeot 607 devrait se vendre cette année 2005 à quelques 250 000 exemplaires, l'objectif équivaut à ce qu'une Altima sur 5 soit une hybride, et c'est beaucoup ! Chez Honda, qui propose la Civic et l'Accord en version hybride, c'est bien moins d'un client sur 10 qui paye le supplément pour l'hybride. Alors faut-il supposer que Nissan proposera cette version à prix particulièrement attractif, on le saura l'année prochaine, car ce n'est qu'en 2006 que cette voiture sera commercialisée.

Ce qu'on sait cette année est cette Altima hybride sera une vraie hybride, avec la faculté de circuler à petite vitesse avec la puissance de son seul moteur électrique. La technologie sera obtenue sous licence auprès de Toyota (le développement de la Tino hybride, un pur produit Nissan, avait été arrêté en 2000 après la production d'une petite série qui avait fait perdre de l'argent au constructeur), et tous les éléments du système hybride l'auto seront importés du Japon, vers l'usine américaine qui produit l'Altima. On sait aussi que la voiture sera performante, d'une puissance combinée (thermique + électrique) probablement supérieure à 200 chevaux, et qu'elle apparaîtra en même temps que le restyling de l'Altima l'année prochaine.

Mais il ne faut pas espérer voir une Nissan hybride en Europe avant plusieurs années (et ni l'Accord hybride, ni la future Camry hybride ne sont prévues de ce côté-ci de l'Atlantique).


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Nissan ; voiture-hybride