Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Bolloré Blue Car, dernier tour de piste

Jeu 31/01/2008   —   La BlueCar, la voiture électrique du groupe Bolloré va disparaitre. On ne la verra plus, on oubliera son nom. Mais la voiture électrique vivra.
Ne ratez pas le prochain salon de Genève (début mars) si vous êtes fan de la BlueCar, car il est plus que probable que ce soit sa dernière apparition publique. Nous avions annoncé en exclusivité la nouvelle au conditionnel il y a un mois dans un addendum, nous la donnons aujourd'hui au présent et à l'affirmatif : la voiture qui sera produite par le partenariat entre Bolloré et Pininfarina sera complètement différente de la BlueCar, et ne s'appellera plus ainsi. La BlueCar a fait rêver, elle n'était que le prototype, l'outil qui a permis de valider la technologie. On croyait que la BlueCar allait révolutionner la voiture électrique, ce sera presque vrai, puisque ce sera sa fille qui y parviendra. Et sa fille, elle sera italienne. Elle sera plus belle encore.

La future voiture électrique résultant du partenariat Bolloré/Pininfarina sera badgée du nom du fameux styliste italien. Comme une Ferrari ! Et de ce fait, de ce seul fait, il était impensable que ce ne soit pas une auto dessinée par les stylistes de Pininfarina (la BlueCar est un design français). Ce ne sera d'ailleurs pas un simple redesign, mais une auto d'une conception complètement nouvelle. Même si elle reprendra le moteur électrique, et évidemment les batteries Lithium Métal Polymère, de la BlueCar. Comme elle, la nouvelle les logera dans son plancher, et il s'agira toujours d'une 4 places à vocation urbaine et péri-urbaine. Nous la découvrirons à la rentrée.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Bollore-Bluecar ; voiture-electrique