C'est parti, Infiniti va venir pourrir l'Europe
Lun 10/03/2008 — Mauvais coup pour la planète ! Les amateurs de puissants 4x4 vont avoir une nouvelle monture pour matraquer le climat !
Un nouveau constructeur est apparu au salon de Genève. Pas totalement nouveau, puisqu'il vend des voitures depuis presque 20 ans aux Etats-Unis, mais il était relativement inconnu en Europe, il s'agit d'Infiniti. C'est la marque de luxe du japonais Nissan, il ne fabrique que des grosses voitures. Très grosses et très puissantes. Par rapport à la voiture européenne moyenne, qui rejette 160 g/km de CO2, toutes les Infiniti seront nettement au-dessus. C'est-à-dire que chaque Infiniti vendue en Europe viendra empirer la moyenne européenne d'émissions de gaz à effet de serre. Et pas qu'un peu. Maxi-malus à prévoir.
Inifiniti a dévoilé en première mondiale à Genève, le FX50, un gros 4x4 de plus de 2 tonnes (les caractériques complètes ne sont pas encore connues), motorisé par un V8 essence de 390 ch. Les pompistes vont être contents ! Vont-ils le vendre à des agriculteurs ? A des montagnards ? Non, on nous l'a bien expliqué, Infiniti n'aura des concessionnaires que dans les grandes villes. Il n'y aura pas plus de 10 concessions en France... Paris, Cannes... Et en Europe, Londres, Bruxelles, Milan... Que des villes où il est facile de se déplacer dans un 4x4 de 2 tonnes ! L'Infiniti FX50 est plus aérodynamique qu'un Hummer, mais quelle est la volonté écologique de Renault-Nissan, quand ils osent introduire sur le marché un engin pareil ?
Laurent J. Masson
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
Infiniti ; ecologie