Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

L'adieu à la Loremo, Erratum ?

Mar 03/08/2010   —   Triste nouvelle, la petite voiture qui voulait tout changer ne changera rien.
LoremoNous nous étions enthousiasmé en 2006 pour cette petite voiture. Une voiture qui n'était pas hybride, et qui ne possédait aucune technologie révolutionnaire, mais qui exploitait simplement au mieux les savoirs existants. Très grande légèreté et aérodynamisme de record, pour aboutir à une consommation minimale. Les porteurs du projet annonçaient en 2006 que la voiture Loremo serait produite en série en 2009, et son prix de vente serait inférieur à 20 000 euros.

Le projet Loremo avait reçu le soutien de la région où la future usine devait être implanté, mais en 2010, le projet est encore très loin d'être au stade de l'entrée en production, et sale coup, bien que juridiquement la société existe toujours (du moins d'après ce que nous avons pu vérifier), les sites web de Loremo (loremo.com et loremo.de) ne répondent plus depuis une semaine. Personne non plus pour répondre à nos mails...

L'aventure témoigne de la difficulté à se lancer comme constructeur automobile. Une bonne idée ne suffit pas. Sans mettre en cause les capacités des porteurs du projet Loremo, l'environnement économique est terrible pour les porteurs de projet industriel en Europe.

La situation était d'autant plus difficile pour Loremo, que Volkswagen travaille lui aussi à une voiture ultra-efficiente (le concept-car). En toute logique, aucun banquier allemand n'acceptera alors de financer une PME qui risquerait de se trouver en concurrence avec un géant comme Volkswagen.

05/08/2010 - ERRATUM ? La société Loremo existe toujours, elle devrait refaire parler d'elle prochainement, mais ce ne serait plus avec la petite voiture qui l'a fait connaitre.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Loremo ; industrie-production