Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La Tesla modèle S est arrivée en Europe

Lun 29/10/2012   —   Premières livraisons aux clients en mars 2013.
Tesla modèle SNous pensions la découvrir au salon de Paris, mais Tesla Motors n'y avait pas pris de stand. On s'interrogeait alors sur la stratégie du nouveau constructeur américain en Europe, mais on peut aujourd'hui être rassuré. Oui, les Tesla modèles S seront bien disponibles en Europe, et quelques journalistes ont déjà pu essayer l'auto. Il n'y a cependant pas encore eu d'essais chronomètrés, et les prix pour les différents marchés européens ne sont pas encore fixés. La Tesla modèle S est une berline 5 portes de 310 kW, donnée pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 s. Sa vitesse de pointe est de 212 km/h, et l'autonomie approcherait les 500 km. C'est dire combien cette Tesla est supérieure à toutes les autres électriques du marché !

Attention cependant, la grosse batterie de l'auto de solides moyens de recharge, et il faut plus de 35 heures sur une prise de courant normale pour recharger une modèle S qui serait déchargée à 90 %. La voiture a besoin d'un chargeur 50 A pour recharger en moins d'une nuit.

Mais les futurs clients ont le temps de s'équiper, l'auto ne sera pas disponible avant le Printemps. Dans l'attente, et pour savoir ce que vaut vraiment l'auto quand certains la comparent à la BMW M5, à quand une Tesla modèle S sur le mythique circuit du Nurburgring ?


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; voiture-electrique