Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Qui va construire les T25 et T27 de Gordon Murray ?

Sam 24/08/2013   —   Un secret encore bien gardé.
Gordon Murray T25 & T27Gordon Murray, le génial ingénieur concepteur des T25 et T27, a vendu les designs et les droits afférents à ces 2 petites autos. On peut raisonnablement rêver de voir les versions de production d'ici 24/30 mois, mais le client du client n'a pas encore été révélé.

On ne sait que 2 choses, et encore il faut les prendre au conditionnel. Avec un mode de fabrication révolutionnaire, très différent de celui d'une voiture traditionnelle, les T25 et T27 ont intéressés des sociétés étrangères à l'industrie automobile, mais ce serait bien un constructeur automobile qui aurait signé. Quant au design, les autos seraient recarrossées pour ressembler plus aux autres modèles de ce constructeur. Mais c'est tout ce qu'on sait !

Parallèlement, on apprend que le cabinet d'ingénieurerie de Gordon Murray se porte très bien, et qu'il est pleine expansion, après l'acquisition de nouveaux locaux, et l'embauche de 30 nouvelles personnes. Il reste que comme M. Giugiaro s'en plaignait régulièrement, tout est confidentiel, et le cabinet est contractuellement engagé à ne rien révéler de ses activités.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Gordon-Murray ; industrie-production