Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Rimac Concept Two, l'hypercar électrique pour 2020

Jeu 22/03/2018   —   Seul pour contrer Tesla.
Rimac Concept TwoRimac Concept TwoElle était prévue de longue date, la Concept Two de Rimac. Nous l'attendions, mais quand nous l'avons finalement découverte, nous avons été déçus. Pour 2 raisons. La première est financière. La Rimac Concept One n'a été construite qu'à 8 exemplaires (dont une fut détruite par Richard Hammond). Une des raisons d'une production aussi limitée était dans un prix de vente très élevé de plus d'un million d'euros. Mais la Rimac Concept Two sera plus chère encore... Peut-être 50 % plus chère (ouf !)... Le jeune constructeur prévoit pourtant d'en fabriquer quelques 150 exemplaires, sauf que ce ne sera pas pour tout de suite puisque, c'est la seconde cause de notre déception, les premières livraisons ne sont pas attendues avant 2020.
Rimac Concept TwoRimac Concept TwoEt là, il y a de quoi être surpris. Parce que lors de nos contacts avec Rimac l'année dernière, il paraissait clair que le nouveau modèle était déjà à un stade de développement avancé. Apprendre que l'auto a besoin de 2 années de plus signifie que quelque chose a pris du retard ou... Que le projet a été modifié, et en fait, on sait très bien pourquoi. La Rimac se veut l'électrique la plus performante du monde, mais l'année dernière, Tesla a surpris le monde entier en annonçant un nouveau roadster capable d'aller à 400 km/h. Nous parions que Rimac a dû revoir à la hausse les caractéristiques de sa Concept Two, et c'est la cause de ce retard.
Rimac Concept TwoRimac Concept TwoLa Rimac Concept Two annonce alors des caractéristiques tout simplement extraordinaires. 4 moteurs pour une puissance totale de 1408 kW (1914 ch), avec un couple de 2300 Nm, pour permettre une vitesse maximale de 412 km/h, avec une accélération de 0 à 96 km/h en 1,85 secondes. Le plus impressionnant selon nous est que l'auto serait capable de faire 2 tours du Nurburgring à fond, sans baisse de performances. Là, on dit bravo. Et avec une batterie de 120 kWh, la voiture pourra rouler plus de 500 km en conduite normale. Mais cette auto est surtout un faire-valoir des capacités de l'entreprise Rimac, qui est par ailleurs sous-traitant d'Aston Martin, ainsi que d'une poignée d'autres constructeurs, et qui a investi en Chine pour devenir fabricant de packs de batteries prêts à l'emploi.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Rimac ; hautes-performances ; concept-prototype-electrique