Connexion réussie Nouvelle C4, une Citroën électrifiée pour élargir son public

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nouvelle C4, une Citroën électrifiée pour élargir son public

Mer 17/06/2020   —   Multi-énergies et multi-cartes.
Citroën C4Cettenouvelle C4 ne va pas avoir une tâche facile, puisqu'elle ne devra pas se contenter de renouveler un modèle, mais deux. Oui, elle succède en effet à la C4 classique, qui a été retirée du catalogue il y a quelques mois, et à la C4 Cactus. Le segment des berlines traditionnelles étant en perte de vitesse partout dans le monde, la nouvelle C4 est un crossover. Sa garde au sol est supérieure à celle d'une berline, mais elle devrait pourtant rester une simple traction avant. Le design est clairement inspiré du concept 19_19 du centenaire de l'année dernière, avec les feux avants et arrières qui s'élargissent vers les flancs. Quelques détails sont surprenants, comme cette sorte de C inversé au début des portières avants, ou cette échancrure dans le bas de caisse, toujours sur les portières avants. En attendant de se faire une opinion défintive, on saluera l'audace stylistique.
Citroën C4La grande nouveauté de cette nouvelle Citroën C4 est qu'à côté des habituelles motorisations essence et diesel, on verra une version électrique. Il était temps, parce qu'après la Peugeot e-208, la DS3 E-Tense et l'Opel Corsa E, Citroën restait la seule marque du groupe à ne proposer de modèle électrique. Voici la ë-C4, et attention à ne pas oublier le tréma sur le e. Nous n'attendons pas de surprises, les caractéristiques de ce groupe propulseur devraient être identiques à celles des modèles précités. Donc un moteur de 100 kW, et une batterie d'une capacité de 50 kWh.
Citroën C4Citroën oblige, la C4, mettre l'accent sur le confort, mais si nous avons bien compris le positionnement de la marque, elle devrait aussi être très bonne en terme de rapport prix/habitabilité. Et déjà on apprécie que si on voit un grand écran central, les réglages de l'air conditionné sont avec des classiques molettes rotatives. On saura tout sur la prochaine C4 dans 2 semaines, mais déjà, ces premiers clichés promettent beaucoup, avec un design audacieux, comme on l'attend de toute vraie Citroën.
Citroën C4


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Citroen ; voiture-electrique ; faible-consommation