Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Le Hummer électrique fait 4105 kg. A vide

Lun 21/02/2022   —   Attention à ne pas casser la route.
Hummer EVLe Hummer EV est donc commercialisé aux Etats-Unis et, on n'y avait pas pris garde, parce que la fiche technique était incomplète lors du lancement, mais la lecture des caractéristiques complètes a de quoi faire sursauter le plus placide des automobilistes. La masse à vide de ce véhicule, une voiture particulière à 5 places, est de 4105 kg. Quatre mille cent cinq kilogrammes. Le PTAC est de 4779 kg. Ce sera bien pour aller chercher les enfants à l'école. Si un élève à un père qui a une Zoé, celui dont le père a un Hummer, lui dira que la voiture de son papa, elle est pourrie, parce que la voiture de son papa à lui, elle fait 4 tonnes. Mais où va t-on ?
Hummer EVMême sans être d'ardents partisans du malus au poids, il est certain que les économies d'énergie sont louables, et que la limitation française à 3500 kg pour les voitures particulières a du sens. On peut souhaiter que les Hummer EV ne puissent pas être homologué en Europe, tout en sachant que cela n'empêchera pas quelque koweïtien d'en faire transporter un par avion pour venir prendre la montée du casino à Monte-Carlo. Pour mouvoir cette masse avec nervosité, le Hummer EV a 3 moteurs électriques d'une puissance totale de 724 kW, et la batterie, l'accumulateur seul, pèse 1324 kg. Elle est donc plus lourde qu'une Peugeot 308 de base. D'un volume de 1012,5 litres, elle aurait une capacité totale de 246,8 kWh, pour une capacité utile de 212,7 kWh. L'autonomie en ville est de 809 km (selon les normes américaines), et l'autonomie sur route est de 693 km.
Hummer EVOn se réjouira donc d'apprendre qu'à tout problème, il y a une solution. Si on veut des voitures électriques avec une grande autonomie, c'est tout simple, il suffit de mettre une grosse batterie. Le Hummer EV coûte 110 000 $.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hummer ; voiture-electrique