Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Vinfast VF-9 : la vietnamienne qui bat toutes les françaises

Lun 27/06/2022   —   Impensable il y a 50 ans.
Vinfast VF-9 électriqueeTout le monde l'a oublié, mais la première voiture qui fut jamais construite au Vietnam était de conception française, c'était la Citroën FAF dans les années 1970. Une auto assez géniale dans son genre, conçue pour le tiers-monde, car après des années de guerre, le Vietnam était en ce temps là, un pays pauvre parmi les pays pauvres. Quelle surprise alors, quel incroyable retournement de situation, quand en 2022, le Vietnam fabrique une voiture plus grande et plus puissante que n'importe quelle voiture française !!!
Vinfast VF-9 électriqueeVoici la Vinfast VF-9, une auto de 5,10 de longueur, de 2 m de large, et d'une hauteur de 1,72 m. Moteurs électriques d'une puissance totale de 300 kW (402 ch), avec un couple de 640 Nm, pour permettre à ce vaste SUV 6 ou 7 places (on peut avoir au second rang, une banquette 3 places ou 2 sièges individuels) d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 6,5 secondes. Et l'autonomie atteindrait 594 km, grâce à une énorme batterie d'une capacité de 123 kWh, supérieure à tout ce que propose Tesla !!!
Vinfast VF-9 électriqueeOn aura donc les mêmes remarques que pour la Vinfast VF-8, le modèle inférieur (mais déjà très substantiel), à savoir que ce nouveau constructeur a tout à prouver. Les caractéristiques de cette VF-9 étant supérieures à tout ce que propose la concurrence, ce qui est quand même étonnant pour une marque qui n'existait pas il y a seulement 5 ans...
Vinfast VF-9 électriqueeLa Vinfast VF-9 sera disponible au tarif de 64 100 €, plus 150 € par mois de location de batterie. On s'enthousiasmera pleinement quand on la verra rouler en France, et que ses performances auront été dûment vérifiées.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; voiture-electrique