Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Le Tesla Cybertruck sera plus cher que prévu

Dim 07/08/2022   —   Et différent.
pick-up électrique Tesla CybertruckFin 2019, Tesla avait fait sensation en présentant son Cybertruck. Un pick-up comme on n'en avait jamais vu. Certains disaient qu'il serait disponible à la fin de 2021, mais parce que nous sommes prudents, nous avions écrit à l'époque que l'engin serait plutôt disponible en 2022. On sait aujourd'hui que ce sera en fait 2023, et au second semestre. A l'occasion d'une réunion avec des actionnaires, Elon Musk a révélé quelques détails supplémentaires. Le premier est que le véhicule de série sera différent du prototype présenté originellement. Personne ne doit s'en étonner, il en va toujours ainsi.

Une seconde surprise, cette fois franchement mauvaise, est que le Cybertruck sera plus cher qu'annoncé. Elon Musk en était désolé, expliquant qu'il n'était pas possible il y a 3 ans, de deviner l'inflation qu'on connaît aujourd'hui... Mais il s'est encore abstenu de révéler le moindre nouveau tarif, ni le moindre détail technique. Le prix de base annoncé en 2019 était de 39 900 dollars, et si on voit les multiples hausses de tarifs qu'a connu la Model 3 ces derniers mois, on peut craindre une augmentation de 10 000 dollars...

Dans tous les cas, l'automobiliste européen doit modérer son enthousiasme pour le Cybertruck, puisque pour ce qu'on en sait aujourd'hui, ce véhicule ne pourra vraisemblablement pas être homologué en Europe comme une voiture particulière. Avec un PTAC supérieur à 3500 kg, le Tesla Cybertruck devrait exiger un permis poids lourd. On en reparlera quand on aura des informations précises.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; concept-prototype-electrique