Profiter de tout MoteurNature

X (Twitter)


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

23 années d'expériences pour vous informer.

Honda Super-One : plus pour les amateurs de gadgets que de sportives

Sam 01/11/2025   —   Pour des sensations artificielles ?
concept électrique Honda Super-OneIl faut regarder loin en arrière, les autos que Honda vendait il y a 50/60 ans. En voici une. C'étaient pas des NSX ! De toutes petites autos, ni belles, ni amusantes à conduire, mais fiables et bien conçues. Suivant l'exemple de Mini, Fiat et Renault, Honda se met lui aussi au revival de ses anciens modèles. On avait vu le concept, et voici le modèle de série. Ou presque. Les passages de roues bodybuildés ne seront peut-être qu'une option, mais Honda met pourtant fortement en avant le caractère sportif de ce futur modèle. Oui, car cette fois, c'est confirmé. Cette auto est une traction avant électrique, elle sera lancée sur le marché japonais l'an prochain.
concept électrique Honda Super-OneLe constructeur n'a pas encore révélé la fiche technique, mais il indique que l'auto est dotée d'un mode Boost. Ce n'est pas une mauvaise chose sur une Tesla Model S Plaid, où il y a du sens à ce que la puissance de plus de 1000 ch ne soit pas disponible en permanence. Mais sur une citadine dont le mode Boost fera grimper la puissance à quoi ? 80 ch au lieu de 60 ? On préfèrerait les 80 ch en permanence. Il y a aussi une transmission virtuelle, logicielle, pour simuler, faire croire que l'auto possède une boite à 7 rapports.
concept électrique Honda Super-OneAvec un bruit artificiel de l'Active Sound Control. Honda nous dit même que son système pourra génerer des vibrations, pour faire croire au conducteur qu'il a dans les mains une fougueuse mécanique essence. C'est du délire. On ne peut que conseiller à Honda de retirer tous ces gadgets, et d'investir à la place dans un moteur plus puissant. Comme la MG4 XPower le démontre, le plus important est d'en avoir sous le pied droit, et tant pis pour les effets spéciaux.
concept électrique Honda Super-OneA côté du marché japonais, on sait aussi déjà qu'une exportation au Royaume-Uni est prévue, mais rien n'est encore confirmé pour les pays qui roulent à droite. Affaire à suivre cependant, parce qu'après l'échec de la Honda E, cette Super-One devrait se distinguer par des tarifs accessibles.

Question View

Rubrique(s) et mot(s)-clé : Honda ; concept-prototype-electrique