Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Rimac Nevera : 412 km/h en voiture électrique

Ven 25/11/2022   —   Pour faire fondre l'autobahn.
Rimac NeveraLa vitesse a lontemps été synonyme de progrès. Quand on a construit les premières autoroutes, c'était pour permettre de voyager plus vite. On a aussi lancé les TGV pour la même raison, parce que moins on perd de temps dans ses déplacements, mieux c'est. Pour la plupart des gouvernements européens cependant, la vitesse en voiture est devenue un non-sujet. C'est mal, point barre. Mais en Croatie, il susbsiste une petite poignée de passionnés qui veulent aller toujours plus vite, menée par Mate Rimac. Avec son équipe, il a finalisé le développement de la Nevera, l'hypercar électrique, et il est allé la tester sur le site de Papenburg, en Allemagne.
Rimac NeveraLa piste fait 12,3 km de long avec des courbes inclinées, qui permettent de rouler à 250 km/h sans les ressentir. La Rimac Nevera y a été chronométrée à la vitesse insensée de quatre-cents douze km/h.
Rimac NeveraC'est fou, mais on est tout de même épaté de savoir qu'il est possible de rouler aussi vite avec une voiture électrique. C'est aussi la voiture de série (petite) la plus rapide du monde. Même si, pour l'anecdote, les voitures livrées aux clients auront leur vitesse de pointe bridée à 352 km/h. Il faudra faire une demande spéciale pour obtenir l'auto en configuration débridée. Ils ont de l'humour chez Rimac.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Rimac ; hautes-performances