Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Citroën C3 Aircross version marchés émergents

Ven 28/04/2023   —   Citroën avance. Mais pas encore en France.
Citroën C3 Aircross pour l'Inde et le BrésilC'est une auto que les européens ne connaîtront pas, mais parce qu'elle est le produit d'une marque chère au coeur de millions de français, il faut en parler. Voici une nouvelle Citroën C3 Aircross, une auto qui va se dédoubler, puisque s'il y aura toujours une version européenne, voici une version pour l'Inde, le Brésil ou l'Indonésie. Plus rustique, mais aussi plus habitable.
Citroën C3 Aircross pour l'Inde et le BrésilCe sont d'ailleurs les dimensions qui sont la principale surprise de ce modèle. Avec une longueur de 4,32 m, cette C3 Aircross indienne (l'Inde devrait être son principale marché), est 17 cm plus longue que le modèle connu des européens. C'est beaucoup, et cela entrainerait aussi une reposition dans la gamme, puisque la C5 actuelle n'est plus longue que de 18 cm.
Citroën C3 Aircross pour l'Inde et le BrésilCette C3 Aircross est aussi beaucoup plus massive, avec une ceinture de caisse très haute, et une garde au sol prévue pour les routes défoncées de 200 mm. Bon point par contre pour la face avant, d'aspect solide, et qui devrait assurément se retrouver sur le modèle européen. La garde au sol élevée serait probablement aussi appréciable en Europe. Peu de gens font du vrai tout-terrain, avec des besoins de franchissement, mais une bonne garde au sol, pour rouler sur les petits chemins où il y a une ornière, c'est appréciable. Cela ajoute de la vsersatilité à une auto, comme un grand coffre, d'une capacité de 481 litres, soit un net progrès par rapport à la C3 Aircross européenne qui a déjà 410 litres. Cette C3 Aircross est d'ailleurs si habitable qu'il y a une version 7 places. Mais c'est pour l'Inde, où les gens sont habitués à rouler à 8 dans des 5 places.
Citroën C3 Aircross pour l'Inde et le BrésilLe grandes différences entre les voitures vendues en Inde et celles en Europe, c'est d'abord la rusticité, donc des voitures moins efficaces pour la protection de leurs occupants en cas d'accident, plus bruyantes et moins bien finies, avec de gros plastiques durs. Et ensuite, il y a les performances. Le moteur de base est 3 cylindres Puretech dans sa version atmosphérique de 82 ch. En option, la version 110 ch, mais c'est celle de 130 ch qu'aimeraient les automobilistes européens.
Citroën C3 Aircross pour l'Inde et le BrésilReste qu'avec la production dans des pays à bas coût, un équipement réduit et de faibles performances, en Inde, cette C3 Aircross se vendra moins de 10 000 € dans sa version de base. C'est pas cher !



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Citroen ; essence-diesel