Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

400 ch pour le 2 litres à hydrogène d'AVL Racetech

Lun 23/10/2023   —   Une technologie qui progresse vite.
moteur 4 cylindres à hydrogène par AVL RacetechEt voici la vedette ! Bien sûr, elle ne paie pas de mine. Ce n'est qu'un 4 cylindres en ligne avec un turbo. On a déjà vu mieux. Il fonctionne à l'hydrogène, mais ce n'est pas visible de l'extérieur. Ce moteur marche pourtant sacrément fort, puisqu'avec seulement 2 litres de cylindrée, il sort 300 kW. Soit presque 408 ch à 6500 tr/mn, avec un couple de 500 Nm, constant entre 3000 et 4000 tr/mn. Qui dit mieux ? C'est vrai qu'il y a Mercedes, dont le moteur de l'A45 AMG sort 421 ch, mais quand on a longtemps cru que les moteurs à hydrogène ne donnaient qu'une faible puissance au litre, cette mécanique vient prouver le contraire.
moteur 4 cylindres à hydrogène par AVL RacetechIl est l'œuvre d'AVL Racetech. Une société d'ingénieurerie peu connue du grand public, mais appréciée de tous les constructeurs, qui font régulièrement appel à elle, pour résoudre des problèmes complexes en toute confidentialité. Ce doit être gênant pour les personnes en charge de la communication d'AVL, puisqu'ils n'ont pas le droit de dire pour qui ils travaillent... Mais ils travaillent beaucoup, et pour des clients très prestigieux.
moteur 4 cylindres à hydrogène par AVL RacetechAucune suite n'est prévue pour ce moteur à hydrogène, mais qu'AVL Raretech le présente à ses clients, et ce sera déjà beaucoup.

Un moteur à hydrogène pourra t-il battre la puissance au litre d'un essence ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : equipementiers ; hydrogene-combustion-interne