Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Bonus pour les électriques : la France n'est pas un pays sérieux

Dim 03/12/2023   —   Le pays où rien n'est préparé.
voiture électrique Skoda éligible au bonusLa Skoda Enyaq, la Nissan Ariya et la Volkswagen ID.4 sont des voitures éligibles au bonus de l'état pour l'acquisition d'une voiture électrique. C'est une aide de 5000 €, et elle compte beaucoup pour les automobilistes. Ces autos seront-elles toujours éligibles à ce bonus dans 30 jours ? On ne sait pas. On saura dans la semaine. Ou la semaine prochaine...
voiture électrique Nissan éligible au bonusLes directions commerciales doivent faire des prévisions, en septembre voire octobre, ils demandent au constructeur une allocation de tant de véhicules pour l'année suivante, mais si on ne sait si les autos seront éligibles ou non au bonus... On ne pourra faire que des prévisions de vente au doigt mouillé. Heureusement que ce n'est pas comme cela dans les autres pays, il serait sinon impossible de gérer les productions.
voiture électrique Volkswagen éligible au bonusIl faut le dire l'image de la France souffre de cette imprévisibilité. Il n'y a pas d'autre pays où l'on ignore les aides à l'acquisition d'une voiture électrique 30 jours à l'avance. Gouverner c'est prévoir, gouverner c'est organiser, et on a là, hélas (!), une nouvelle preuve que le gouvernement ne sait ni organiser, ni prévoir, et donc encore moins gouverner.


Laurent J. Masson




Rubrique(s) et mot(s)-clé : toutes-les-marques ; bonus-malus-prime-taxe