BYD Racco, quand la Chine attaque le Japon
Jeu 30/10/2025 — C'est une première mondiale.
C'est l'une des singularités du Japon, pays qui en possède beaucoup, il existe 2 catégories de voitures particulières. Les voitures normales, et les voitures kei, dont les dimensions et la puissance sont limitées, mais qui de ce fait bénéficient d'un régime fiscal avantageux. Cette spécificité étant uniquement nippone, même si le marché est important (1,2 millions de vente en 2024), toutes les voitures kei avaient toujours été 100 % japonaises. Daihatsu et Suzuki étant les leaders de ce marché. Mais voici qu'arrive un étranger aux dents longues.
Aucun occidental n'avait jamais osé, mais le chinois BYD ose tout, et voici qu'il présente la Racco (on suppose que ce nom sonne mieux aux oreilles d'un japonais que d'un français), une auto spécifiquement conçue pour le marché nippon, et que ne sera pas vendue en Chine.
Aucun constructeur non japonais n'avait jamais projeté, ni même seulement imaginé, de concevoir un modèle pour le seul modèle marché japonais, un marché réputé pour être terriblement difficile pour les étrangers, mais BYD ose investir, c'est une première mondiale. On ne sait si elle sera couronnée de succès, mais on voit que ce faisant, BYD fait énormément parler de lui au Japon, simplement en étant le premier non-japonais sur ce segment.
La BYD Racco est une traction avant électrique à 4 places, il y aurait 2 versions. L'une offrant 180 km d'autonomie, la seconde plus de 300 km. Les caractéristiques techniques sont encore à confirmer, mais on sait qu'elles sont sans intérêt pour les européens, puisque cette Racco ne sera jamais vendue ici.La requête a réussi. Nombre de résultats : 1
Rubrique(s) et mot(s)-clé : BYD ; voiture-electrique