Connexion réussie La DS7 CROSSBACK E-TENSE N'AURA PAS 200 km d'autonomie en électrique

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La DS7 CROSSBACK E-TENSE N'AURA PAS 200 km d'autonomie en électrique

Mer 14/03/2018   —   MIS A JOUR.
DS7 CrossbackDS, la marque de luxe du groupe PSA, a lancé récemment son nouveau modèle DS7 CROSSBACK, et d'ici quelques mois, on verra apparaître sur ce modèle une inédite motorisation hybride rechargeable. Elle sera baptisée E-TENSE. Ce groupe propulseur sera le porte-drapeau du groupe, il devra donc être très performant, et le chiffre de 300 ch a déjà été confirmé par le constructeur.

Mais un second chiffre créé aujourd'hui la surprise, il s'agit de l'autonomie en mode électrique, qui est la résultante directe de la capacité de la batterie. Il est utile à ce propos de rappeler quelques données. La Renault Zoé, une pure électrique, avait à son lancement une batterie d'une capacité de 22 kWh, qui a été portée à 41 kWh depuis la fin 2016. Une Volkswagen Passat GTE a une batterie de 9,9 kWh, quant à la Toyota Prius plug-in, elle a une batterie d'une capacité de 8,8 kWh. C'est alors un véritable choc d'apprendre d'Yves Bonnefont lui-même (le PDG de DS), que la DS7 Crossback E-TENSE (hybride rechargeable) aura une batterie d'une capacité de 30 kWh. Soit probablement de quoi parcourir 200 km en ville !!!

Alors là, il n'y a qu'une chose à dire. Bravo DS !

ADDENDUM/CORRECTIF. Cela paraissait trop beau, et effectivement, c'était trop beau. La source de l'information paraissait pourtant sûre : un tweet d'Yves Bonnefont en personne (le PDG de DS Automobiles), publié mardi. Mais on supposera que ce n'est pas lui qui les écrit, et que la personne chargée de cette tâche aura fait une grosse et énorme FAUTE. Le DS7 CROSSBACK E-TENSE aura une batterie d'une capacité de seulement 13 kWh, et non de 30 kWh comme indiqué dans le tweet qui a été effacé mercredi après-midi (ils font disparaitre les traces de leur erreur...). On le savait donc déjà plus ou moins, un réseau social comme Twitter n'est guère une source d'informations fiables... Nous présentons toutes nos excuses à nos lecteurs qui s'étaient enthousiasmés comme nous devant cette nouvelle.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : DS ; voiture-hybride-rechargeable