Connexion réussie GM a démarré l'hybride bi-mode

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

GM a démarré l'hybride bi-mode

Sam 03/11/2007   —   Une nouvelle gamme de véhicules hybrides va faire son apparition sur le marché. C'est aux Etats-Unis, et ils sont à la mesure de ce grand pays, ce qui n'est pas un mal pour tout le monde.
Le véhicule ci-contre est un gros et lourd 4x4, et il n'a rien d'écologique, s'il n'était... Hybride. Voici le premier modèle des nouveaux hybrides bi-mode (avec efficacité ville et route, grâce à 2 moteurs électriques de propulsion) de GM, qui font parler d'eux depuis plusieurs années, mais qu'on attend encore de voir chez les concessionnaires. Ce jour approche. Le véhicule est déjà en production au Texas (en version non hybride), et l'usine de Baltimore qui fabrique les transmissions hybrides, a commencé à les produire cette semaine. Les premières voitures sont attendues dans le courant du mois, et les concessionnaires peuvent déjà prendre les commandes, pour des premières livraisons attendues début 2008. 2 modèles sont disponibles, le Chevrolet Tahoe (photos) et le GMC Yukon, qui est son presque jumeau, et pour un peu plus tard, il y aura une version hybride du Cadillac Escalade.

D'autres applications sont d'ores et déjà prévues, mais pour les 18/24 mois à venir, elles seront toutes dans de très gros véhicules, ce qui a finalement beaucoup de sens. Bien sûr, General Motors aurait pu concevoir une concurrente de la Toyota Prius. Mais plutôt que de partir d'une voiture moyenne à la consommation modérée à la base, GM a choisi d'appliquer l'avantage de l'hybride à ses véhicules les plus gourmands. Raisonnement valable. L'économie de carburant est de 25 % (plus en ville), et là où la transmission hybride d'une Prius permet de gagner 1 ou 2 litres chaque 100 km par rapport à une transmission classique, celle du Tahoe permet de gagner 7/8 litres chaque 100 km (en ville). A défaut de pouvoir convaincre les conducteurs de ces engins de choisir une auto plus petite, le Tahoe hybride sera efficace pour réduire les émissions de CO2 des américains qui ne veulent pas remettre en cause leurs habitudes.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : General-Motors ; voiture-hybride